F : Appareil pour photo d'intérieur

Pour les photos en intérieur, nous faisons généralement face à deux problèmes :

le manque de recul et le manque de lumière.

Et pour cela il y a de multiples réponses.


Pour le manque de recul, il faut absolument un objectif grand angle (moins de 20mm). Ceci est moins vrai dans une cathédrale, mais dans l'appartement de la tante Raymonde, c'est indispensable. Mais à ce jeu là, presque tous les appareils vont pouvoir faire l'affaire. Les compacts sont généralement équipés de petits zooms qui font "grand angle" (ou presque), et évidemment les appareils à objectifs interchangeables seront dans la course.


Pour le manque de lumière, soit la qualité de l'objectif et du capteur de l'appareil feront merveille (là ce n'est qu'une question d'investissement, mais il y a du bon dans tous les types d'appareils) avec quand même un avantage aux reflex et hybrides, soit vous utilisez un flash, et là, il n'y a pas photo comme on dit. La polyvalence des flashs et des accessoires pour les appareils reflex et hybrides feront des merveilles, alors que les petits flashs des compacts et bridges auront tendance à vous "écraser" les images.


En outre, la réactivité des reflex un fois encore fera merveille pour prendre l'instant magique ou le petit dernier souffle les bougies sur le gâteau, toutes lumières éteintes.


Et enfin, si vous disposez d'un trépied, vous pourrez faire des magnifiques photos dans la grande cathédrale si sombre mais dont les vitraux sont somptueux. Et là, malheureusement, les compacts sont moins bien adaptés à ce genre de prises de vue.

  • 500px
  • Gurushots
  • Instagram
  • Wix Facebook page

Mézières, Vaud, Suisse

© 2019 by YS Photographe.