B : Appareil pour les portraits


Alors pour le portrait, quel appareil choisir ?


"Tous les appareils modernes sont bons et donnent de bons rendus, donc pas la peine d'investir trop. " --> FAUX

Et bien là réponse est beaucoup plus subtile que cela.


Si en effet, presque tous les appareils ont des qualités maintenant indéniables, ils ont aussi leurs carences. Et là, malgré les progrès, comme les modes qui suivent les visages, multiplient les photos et détectent les sourires, il y a encore des différences flagrantes entre les compacts / bridges et les reflex. Les hybrides de dernières générations ont des comportement presque identiques aux reflex.


Mais où est donc cette différence ? avant tout dans le délai de déclenchement, qui est tout simplement parfois insupportable sur les appareils les plus simples.


Mais c'est avant tout ce que vous souhaitez faire qui importe. Pour simplement faire les photos de famille "traditionnelles", regardez avant tout le budget. Mais si vous souhaitez faire des photos plus travaillées, ou que vous ayez envie de fixer votre animal de compagnie ou des enfants, le délai de réaction de votre appareil sera tout simplement primordial. Sur certains appareils, il y a parfois 1 bonne seconde entre le moment où vous appuez sur le bouton et le moment où la photo est prise.


Avec votre reflex, au contraire, vous aurez à peine pesé sur le bouton qu'il sera possible de prendre 3, 4, 5 ou plus photos en rafale dans cette même seconde.


En outre sur ces appareils, l'autofocus sera beaucoup plus performant et rapide et donc avec des portraits plus intenses, de meilleurs rendus et des possibilités étendues d'effets pour le travail au flash par exemple.


Donc pour des portraits réussis, préférés un reflex ou un hybride de milieu à haut de gamme.


  • 500px
  • Gurushots
  • Instagram
  • Wix Facebook page

Mézières, Vaud, Suisse

© 2019 by YS Photographe.