C : Appareil pour les gros plans

Voici un sujet à ne pas confondre avec la macro photographie (voir article spécifique)


Le gros plan est la prise d'image resserrée sur un détail ou un élément particulier d'un sujet plus large, comme par exemple l'oeil de l'oiseau sur l'image d'illustration de l'article.

Il sera généralement difficile de s'approcher à outrance du sujet photographier et on préférera le grossissement offert par l'objectif.


Donc dans ce cas de figure, c'est avant tout la capacité de "zoomer" qui aura de l'importance.


Un autre moyen de "zoomer" est que le nombre de pixels de votre capteur, permette ensuite, sur votre ordinateur de recadrer votre photo sans perte de qualité.


Dans ce cadre là, les appareils Bridges ont une carte à jouer, car pour un budget souvent très raisonnable, ils offrent des objectifs zooms très polyvalents, passant du grand angle (pour les paysages) au téléobjectif sur puissant, le tout dans un poids et un encombrement réduit.


Le compact lui n'offre généralement pas ces possibilités de zoom, de par son concept même de "Compact" donc petit.


Les reflex et les hybrides, par leurs possibilités de changer d'objectifs et leurs capteurs supérieurs, sont évidemment les rois de cette catégorie, mais prenez attention à votre budget qui va là prendre en général un "claque" et votre dos qui pliera sous le poids de certains de ces gros zooms.

  • 500px
  • Gurushots
  • Instagram
  • Wix Facebook page

Mézières, Vaud, Suisse

© 2019 by YS Photographe.