• 500px
  • Gurushots
  • Instagram
  • Wix Facebook page

Mézières, Vaud, Suisse

© 2019 by YS Photographe.

Des accessoires forts pratiques



Parmi ce que vous pouvez emmener, j'ai une attirance toute particulière pour les suivants :


- 1 Poncho de pluie, qui permet de se protéger des orages tropicaux, qui sont d'une rare violence. mais également de mettre à l'abris le sac à dos. Certains permettent en outre de les utiliser comme bâche de protection, toile de tente ou de multiples autres idées.


- 1 fil à linge avec les épingles fixées dessus pour faire sécher moustiquaire lorsque la sange d'origine a cassé ou attacher un objet.


- 1 fil à linge avec les épingles fixées dessus pour faire sécher, enfin tenter, le petit linge de la journée.


- 1 gourde avec filtre à particules intégré. Avec c'était pastille de Micropur obligatoire, mais le goût de l'eau n'était pas terrible. Là, c'est une véritable progrès.


- 1 coussin gonflable… Oh, ne riez pas, car au delà de la nuit et de pouvoir dormir comme un bébé, aura l'énorme avantage de préserver votre fessier pendant les heures de pirogue ou les longues séances sur le plancher de la Uma… Peut paraître de trop au 1er voyage, mais vous l'adopterez au 2ème… rires


- 1 ceinture en tissu avec petit compartiment secret pour y planquer quelques centaines de dollars pour les coups durs.


- Une couverture de survie épaisse. Oui cela existe, c'est beaucoup plus pratique que les toutes légères que l'on trouve habituellement et cela servira entre autres à faire une couche d'isolation sous votre lit empêchera toutes les charmantes bébêtes qui auront envie de remonter dans votre sac de couchage la nuit.


- Une boite à lunette avec des lunettes de secours… uniquement si vous êtes porteurs de lunettes, va sans dire.


- Un petit rouleau de bande adhésive solide type duct tape… c'et fou tout ce que l'on peu fixer avec cela.


- 1 sangle supplémentaire pour votre sac principal pendant les transports, mais cela pourra servir à plein de choses pendant le voyage.


- 1 guimbarde ou n'importe quoi d'autre qui ne prend pas de place et qui permet de se distraire et de distraire les autres, les enfants surtout… vous deviendrez très vite le centre du monde… Et petit cadeau en partant.


- 1 filet pour mettre sur le chapeau et la tête en cas d'attaque coordonnées de bestioles volantes… c'est pas souvent, mais quand ça arrive, mieux vaut avoir de quoi se protéger.