La pharmacie de voyage


J'ai établi une liste exhaustive de ce qui est nécessaire dans une trousse de secours de voyage, que vous pouvez trouver sur mon site internet à la page : https://www.ys-photographe.com/mentawai-avril-2019

, mais je vais vous faire un petit condensé. - Des pansements de toutes sortes et des sparadraps pour fixer le tout et des produits pour désinfecter… les petits bobos sont fréquents et il est important de bien les protéger si vous voulez avoir une petite chance que cela guérisse rapidement. Prévoir aussi quelques gants de protection, des pinces, ciseaux et autres accessoires pour enlever les épines et nettoyer les plaies.

- Des compeeds pour les cloques et une bande élastique en cas de foulure ou autre.

- Des anti-vomitifs, anti diarrhées et anti constipation en suffisance, car c'est sans conteste le problème le plus fréquent et vraiment très handicapant.

- Quelque chose contre les maux de tête et les autres petits problèmes de ce type. Pénible d'avoir mal à la tête dans la Jungle sans pouvoir rien faire… Vous pouvez aussi faire confiance à vos amis chamanes et prendre une préparation de la jungle.

- Un antibiotique à large spectre, au cas où vous seriez vraiment pas bien. A discuter impérativement avec votre toubib avant le départ.

- Un traitement d'urgence de la Malaria. On ne prend plus de prophylaxie ou de traitement préventif contre la Malaria actuellement. Les effets secondaires étant souvent vraiment pénibles. Mais selon la durée de votre séjour, il est important de pouvoir vous traiter, Un centre médical spécialisé dans les maladies tropicales pourra vous renseigner. Il existe également des kit de détection de la malaria. Cela peut être important car sans être médecin, il est difficile de faire la différence en une maladie nécessitant la prise d'Antibiotiques par exemple et une crise de malaria. Si vous ne partez pas trop longtemps, en principe vous n'en aurez pas besoin car la Malaria va généralement mettre plusieurs jours voir semaines ou mois pour se déclarer. Vous serez donc chez vous avant d'avoir une crise.

- De l'anti-moustique en suffisance, mais vraiment...

- Quelques articles d'hygiène comme du savon, une lessive, un shampoing qui doivent être neutres et biodégradables, et du PQ de voyage (pas toujours simple à trouver) qui doit être compact et vraiment rapidement dégradable.

- Les quelques médicaments dont vous avez régulièrement besoin,

Mais n'oubliez jamais que vous devez voyager léger.

  • 500px
  • Gurushots
  • Instagram
  • Wix Facebook page

Mézières, Vaud, Suisse

© 2019 by YS Photographe.