• 500px
  • Gurushots
  • Instagram
  • Wix Facebook page

Mézières, Vaud, Suisse

© 2019 by YS Photographe.

Sacs de voyages

A moins d'une semaine de mon départ pour Siberut, Je vais vous faire une petit compte à rebours en vous présentant au fur et à mesure ce qu'il est important de prendre avec soit. Globalement ces conseils sont valables pour toutes formes de voyages en mode "Expédition" ou "Grand voyage".


Pour commencer, je vais vous parler des divers sacs et sacoches.


J'ai un grand sac dit étanche de 60 L. C'est suffisant, dans la mesure où il n'est pas possible de se charger de plus de 15 à 18 kg, 20 Kg grand maximum.

Il n'est pas vraiment étanche, mais super résistant, ne craint pas d'être chahuté, n'est d'exposé à la pluie, il peut se compresser le cas échéant, se nettoie facilement et permet de fixer divers objets avec les multiples sangles. En outre il peut être utilisé comme un sac à dos, deux sangles faisant également offices de bretelles.


2 pochettes résistantes (ce sont des souvenirs de ma période d'armée. Elles permettent de ranger des documents, des petits objets, tout plein de petits trucs et de bidules qu'on a inévitablement avec soit.


3 pochettes plastiques pour le rangement des habits. Ce sont des sacs qui permettent de faire le vide d'air pour les habits, réduisant ainsi considérablement la place utilisée et les préservant de l'humidité.


1 trousse de toilette, bien pratique, pouvant s'accrocher à un arbre ou autre, et avec quelques poches pour séparer la brosse à dents du savon et de la crème pour les pieds, histoire de garder un minimum de dignité… rires.


et 1 voir 2 pochettes, en toile légère, très bien ventilées pour conserver ce qui est en cours d'utilisation.


Et l'indispensable banane de voyage, qui doit être ultra-mince et que vous porterez toujours sur vous, sous vos habits, pour vos papiers, et vos réserves d'argent.


Avec ça, vous êtes parés pour partir, que ce soit pour 2 semaines ou 6 mois de grand voyage.


Reste le sac de l'appareil photo, mais je vous en parlerai spécifiquement.


#Mentawai2019 #Expédition #YSPhotographe_Expédition