Voyager autrement

Mis à jour : 6 oct. 2018


En organisant mon prochain voyage chez les Mentawai, je me suis rendu compte qu’il était important de bien vous expliquer la démarche générale qui m’anime et donc de ce que vous vivrez si vous partez avec moi.Autant vous le dire tout de suite, que si vous espérez un voyage de tout repos, où tout est organisé pour vous, et pour lequel vous n’aurez d’autre préoccupation que de payer et de vous laisser vivre, je vous conseille de vous retourner vers votre agence de voyage traditionnelle et de ne pas lire la suite.Mais si l’idée, un peu romantique, de participer à une aventure, de vivre un grand voyage avec ses incertitudes, ses découvertes, son atmosphère toute particulière et sa capacité à vous révéler aux autres mais aussi souvent à soi-même, alors intéressez-vous à la suite.


Je vous présente ma vision, pourquoi j’organise ces voyages et comment cela va se passer dans une série d’articles (une bonne 20aine) qui vous permettra de vous familiariser avec mon approche, clarifier vos besoins, vos envies et vos attentes, affiner votre propre vision du voyage, vous sentir partie prenante et je l’espère, répondre aux questions que vous pourriez vous poser. Chacun des points figurant sur le tableau ci-dessous sera décrit dans un article spécifique.


Liens directs vers :

L'état d'esprit / Le respect / Touristes vs Voyageurs / Pourquoi / Le partage

L'environnement / La nourriture / L'hygiène / La santé / Les déchets

Le groupe / La condition physique / Le matériel / Combien / Faire connaissance

La photographie / Le regard / La technique / Les attentes / les images



Commençons par le point central et donc ce premier article


Qu’est-ce que le voyage ?


Le dépaysement, la rencontre, la découverte, les émotions, les goûts, les senteurs et bien d’autres choses qui visent toutes le même but : Grandir, dans son esprit, son corps et changer.C’est autre chose que simplement partir 2 semaines pour s’éloigner des turpitudes de notre vie habituelle. C’est une démarche, cela doit avoir un sens, cela se prépare. Autant de points qui vous font prendre pleine conscience de l’acte que vous faîtes. Oh je sais, c’est bien loin de ce que nous sommes maintenant habitués à faire et à vivre, dans un monde où tout se consomme, est instantané et bien souvent vide de sens.Voyager implique une pleine connaissance de là où l’on va, une motivation sincère, de mesurer l’impact de notre simple présence. Et tout cela je veux le discuter avec ceux qui désirent m’accompagner.


Pourquoi YS Photographe ?


Car cela est lié à mon activité de photographe et que mes voyages ont pour thème l’accompagnement des personnes qui désirent développer leur perception du monde au travers des images qu’elles prennent. Vous ne pouvez venir avec moi que si vous avez un intérêt particulier pour la photographie, que vous avez un appareil et que vous souhaitiez apprendre à vous en servir, et ce dans un cadre tout à fait unique.En plus de découvrir une région extraordinaire de la planète, vous pourrez bénéficier d’une formation théorique, mais surtout pratique de la photographie. Et cela fait partie intégrante du concept.Rassurez-vous il y a une vraie balance entre la découverte de la vie dans un milieu nouveau et l’aspect formateur. Tout sera fait pour que chacun puisse trouver son rythme, se développer et surtout pleinement profiter de cette expérience de vie.


Pourquoi ce articles ?


J’espère ne pas trop vous effrayer au travers de ces articles, mais je cherche simplement à éveiller la conscience que de tels voyages sont à la fois constructeurs et générateur d’énergie mais aussi l’occasion de remise en questions profondes.Prenez ce que vous lirez dans les articles qui suivent comme le partage du cheminement qui m’a amené à partager ces moments exceptionnels avec ceux qui voudront bien me faire confiance.Dans le prochain article j’aborderai la section “Etat d’esprit”.



0 vue
  • 500px
  • Gurushots
  • Instagram
  • Wix Facebook page

Mézières, Vaud, Suisse

© 2019 by YS Photographe.