Niveau 1 : Choisir un appareil selon le type des photos

Mis à jour : 24 oct. 2018

Avec la pléthore d'appareils aujourd'hui disponibles sur le marché, il est bien difficile de faire un choix, surtout si l'on n'a pas vraiment d'idée préconçue de ce que l'on recherche.

Comment si retrouver si l'on est pas spécialiste ? Et bien je vais essayer de répondre à cette question, sans vous perdre en route. Oh je sens déjà que je vais en faire bondir certains puristes, mais je suis là pour ceux qui justement n'en sont pas et ne comprennent pas tout, à ce qui parfois s'apparente à du charabia. je vais essayer de vous donner des astuces pour vous aider à choisir, et ce de manière simple.


Et pour commencer, je vais vous demander de répondre à la question suivante :


"Que souhaitez-vous photographier ?"


"Ah bon, par ce que cela change quelque chose ?"

Oui, tout à fait ! En fait selon vos thèmes principaux de photos, cela peut avoir un impact.


Je vous propose déjà de cliquer sur l'un ou l'autre des sujets ci-dessous, et vous serez redirigés vers une article qui parle brièvement des spécificités de chaque type de photos et de quelques critères à prendre en compte lors du choix d'un appareil


Mais rassurez-vous, je vais rester le plus simple possible, et vous pourrez toujours poser des questions si vous avec besoin de plus d'explications.


Alors je vous propose de déterminer les 3 principaux types de photos que vous imaginez prendre et cela vous donnera une bonne piste sur le tpe d'appareil choisir.


a. Paysages



b. Portraits



c. Gros plans





d. Macro (insectes, plantes)




e. En basse lumière (soirées, concerts, ...)



f. En intérieur



g. Sport ou images rapides



h. Photos animalières





Vous voilà avec quelques paramètres à prendre en compte et vous devez commencer à avoir une idée un peu plus claire sur le type d'appareil qui peut vous convenir.

Suite dans l'article sur les types d'appareils.

  • 500px
  • Gurushots
  • Instagram
  • Wix Facebook page

Mézières, Vaud, Suisse

© 2019 by YS Photographe.